C’est la rentrée...

, par  mDm , popularité : 19%

Ce mercredi 11 septembre tout était prêt pour accueillir les enfants pour une nouvelle saison dans les ateliers de l’Outil en Main de Troyes.
La semaine précente, les bénévoles et animateurs des ateliers s’étaient retrouvés afin de préparer cette rentrée.

Cette année encore, 24 enfants, dont 16 en première année, encadrés par une quarantaine de bénévoles vont participer, chaque mercredi après-midi, aux ateliers de l’Outil en Main à Troyes.

Ajusteurs, chaudronniers/dinandiers, couturières, dessinateur industriel, électricien, menuisiers, mécanicien, relieurs, tisserands, tapissière/canneuse, vitraillistes,... et nouveauté cette année : modiste, les animateurs et animatrices des ateliers vont faire partager leur passion en leur proposant la réalisation d’objets qui leur permettront de s’exercer et découvrir les métiers manuels.

menuiserie

Afin de renforcer l’équipe en place, l’Outil en Main de Troyes est toujours à la recherche de nouveaux bénévoles désireux de transmettre leur métier aux plus jeunes.
Maçon, plombier, peintre, électricien, mécanicien,... quelle que soit votre spécialité, les ateliers de l’Outil en Main vous attendent !

Navigation

AgendaTous les événements

Annonces

Brèves Toutes les brèves

  • Comme des "Pro"

    Notre nouvel atelier tissage s’étoffe avec l’acquisition d’un métier à tisser "pro".
    C’est grâce au (...)

  • un Nouvel atelier

    Début juillet, trois bénévoles de l’Outil en Main de Troyes étaient dans les locaux de l’Outil en (...)