Reprise d’activité...

, par  Charles Martel , popularité : 9%

Le chant des scies sur le métal ou le bois, les coups de maillet sur les gouges, le crissement du coupe-verre, le tic-tac des machines à coudre,... dans les ateliers de l’Outil en Main à Troyes, le concert des outils en action a repris.

Cette année encore 24 enfants [1], dont 14 en première année, vont participer, chaque mercredi après-midi, aux ateliers de l’Outil en Main à Troyes.

le son du marteau sur l'enclume...

Début septembre, que ce soit dans les ateliers de "Baltet" [2] ou chez les Compagnons du Devoir, les femmes et hommes de métier : ajusteurs, canneuses, chaudronniers/tuyauteurs, couturières, dessinateurs industriel, électriciens, maroquiniers, menuisiers, mécaniciens, relieurs, sculpteurs, vitraillistes,.. et les bénévoles de l’Outil en Main, avaient tout organisé, afin que tout soit fin prêt pour l’accueil des enfants.

Les femmes et hommes de métier qui animent nos ateliers vont, ainsi, faire partager leur passion en leur proposant des réalisations qui leur permettront de s’exercer et découvrir près de vingt métiers manuels.

Afin de renforcer l’équipe en place, l’Outil en Main de Troyes est toujours à la recherche de nouveaux bénévoles désireux de faire partager leur métier aux plus jeunes.
Maçon, plombier, peintre, électricien, mécanicien,... quelle que soit votre spécialité, les ateliers de l’Outil en Main vous attendent !

[1des désistements de dernière minute ont un peu perturbé l’organisation des groupes pour cette reprise, tout devant être réglé pour le 20 septembre.

[23 avenue Pierre Brossolette à Troyes

Navigation

AgendaTous les événements

Annonces

Brèves Toutes les brèves

  • Comme des "Pro"

    Notre nouvel atelier tissage s’étoffe avec l’acquisition d’un métier à tisser "pro".
    C’est grâce au (...)

  • un Nouvel atelier

    Début juillet, trois bénévoles de l’Outil en Main de Troyes étaient dans les locaux de l’Outil en (...)

  • Vacances d’hiver

    Encore quelques jours de vacances ! Avec vos enfants vous hésitez entre "Foires de Mars" et (...)