avec la COVID, on se réinvente...

, par  l’Outil en Main de Troyes , popularité : 52%

La COVID 19 a bouleversé la vie de nos ateliers, mais les bénévoles et animateurs des ateliers de l’Outil en Main de Troyes se sont réinventés afin de permettre aux enfants de retrouver, pour quelques jours, pendant les vacances d’hiver, le chemin des ateliers...

C’est avec beaucoup d’enthousiasme mais énormément de précautions que les bénévoles et artisans de l’Outil en Main de Troyes ont ré-ouvert leurs ateliers fermés depuis le premier confinement et n’ayant pu fonctionner que durant trois séances, début octobre, avant un 2e reconfinement.

Profitant de cette période de deux semaines de vacances scolaires l’Outil en Main a modifié son organisation d’atelier afin de respecter les consignes sanitaires et la distanciation physique.
C’est ainsi que tous les jours de la semaine, chaque après midi, quatre ateliers fonctionnent sur un espace de 140m2.

le carnet de Anne-Fleur

Après un recensement auprès des parents afin d’identifier les enfants qui seraient susceptibles de participer à cette cession organisée pendant les vacances d’hiver, la moitié de l’effectif habituel s’est inscrit : une douzaine d’enfants a pu ainsi bénéficier des conseils des professionnels retraités qui animent les ateliers et s’initier aux métiers manuels.

le cheval d'Aristide

Avec moins d’enfants par atelier, les bénévoles et artisans sont plus disponibles pour accompagner les ‘’jeunes apprentis’’, et leurs réalisations s’en trouvent encore mieux abouties.
Adultes et enfants étaient tous ravis de retrouver le chemin des ateliers en attendant de pouvoir rouvrir dans des conditions « normales »...


A lire dans l’Est-Éclair du 3 mars 2021 : Des ateliers en toute sécurité.

Navigation

AgendaTous les événements

mai 2021 :

Rien pour ce mois

avril 2021 | juin 2021

Annonces

Brèves Toutes les brèves

  • Comme des "Pro"

    Notre nouvel atelier tissage s’étoffe avec l’acquisition d’un métier à tisser "pro".
    C’est grâce au (...)

  • un Nouvel atelier

    Début juillet, trois bénévoles de l’Outil en Main de Troyes étaient dans les locaux de l’Outil en (...)