La Rentrée à l’Outil en Main de Troyes

, par  mDm , popularité : 15%

Une semaine après la rentrée des classes, les enfants ont retrouvé le chemin des ateliers de l’Outil en Main de Troyes et son Agglomération.

Ce mercredi 12 septembre 2018, pour le bonheur des petits et des grands, s’ouvrait la saison 2018/2019 des ateliers de l’Outil en Main.
Pendant que les premières années découvraient nos activités, les "anciens", de deuxième année..., retrouvaient leurs habitudes dans les ateliers de "Baltet" [1] ou chez les Compagnons du Devoir.
24 enfants, dont 12 en première année, vont ainsi fréquenter nos ateliers tout au long de cette année.

Pour les bénévoles et animateurs des ateliers : ajusteurs, chaudronniers/dinandiers, couturières, dessinateur industriel, électricien, menuisiers, mécaniciens, relieurs, tisserants, tapissière/canneuse, vitraillistes,... une réunion de pré-rentrée, une semaine avant, avait permis de préparer les ateliers pour une nouvelle année.
Chacun s’est organisé pour que tout soit prêt pour accueillir les enfants dans les meilleures conditions.

Cette année encore, les femmes et hommes de métier qui animent nos ateliers vont leur faire partager leur passion en leur proposant des réalisations qui leur permettront de s’exercer et découvrir une quinzaine de métiers manuels avec comme nouveauté un atelier tissage.

Outil en Main de Troyes - atelier tissage

Afin de renforcer l’équipe en place, l’Outil en Main de Troyes est toujours prêt à accueillir de nouveaux bénévoles désireux de faire partager leur métier / passion aux plus jeunes, mais aussi de participer à l’encadrement et à l’animation des ateliers.

Navigation

AgendaTous les événements

Annonces

Brèves Toutes les brèves

  • Comme des "Pro"

    Notre nouvel atelier tissage s’étoffe avec l’acquisition d’un métier à tisser "pro".
    C’est grâce au (...)

  • un Nouvel atelier

    Début juillet, trois bénévoles de l’Outil en Main de Troyes étaient dans les locaux de l’Outil en (...)

  • Vacances d’hiver

    Encore quelques jours de vacances ! Avec vos enfants vous hésitez entre "Foires de Mars" et (...)