Cinq Animateurs pour un plateau - 5 la Décoration

, par  l’Outil en Main de Troyes , popularité : 4%

la Décoration

Çà y est, je crois que j’ai compris cette histoire d’angle de 45° pour tenir le calame et je commence mes premiers exercices de traits : des verticaux, des horizontaux et des diagonales. Ouf, pas mal, ça commence à venir ! Enfin je peux écrire des mots, même si je ne maitrise pas toutes les subtilités. Mais voilà déjà que je dois créer mon "monogramme". C’est l’assemblage artistique des initiales de mon nom et de mon prénom.

Oh la la, c’est pas aussi facile que je l’imaginais. Comment marier la courbe de la lettre de mon prénom avec l’angle que forme la lettre de mon nom ? Heureusement je peux m’inspirer de quelques modèles historiques, ça me donne des idées d’assemblage. Et si je faisais chevaucher mes deux initiales de cette façon, ce serait plus joli et on pourrait mieux interpréter mes 2 lettrines ?

Après quelques essais et tâtonnements, je passe à la mise au propre de mon "œuvre". J’ai choisi mes couleurs et je m’aperçois avec l’aide et les idées de Gérard WELKER, l’animateur calligraphe, que la juxtaposition des coloris rend mon dessin encore plus beau. Waouh !… ce dégradé c’est carrément génial ! Vraiment je suis content de mon résultat !

Quand j’aurai fini mon plateau, ce petit objet tous simple avec lequel j’ai découvert cinq métiers, je placerai cette "signature" sous la plaque de verre, et j’inviterai mes parents pour l’apéritif d’inauguration.

Pierre, Paul, Jacques, et les autres.

Navigation

AgendaTous les événements

Annonces

Brèves Toutes les brèves

  • Comme des "Pro"

    Notre nouvel atelier tissage s’étoffe avec l’acquisition d’un métier à tisser "pro".
    C’est grâce au (...)

  • un Nouvel atelier

    Début juillet, trois bénévoles de l’Outil en Main de Troyes étaient dans les locaux de l’Outil en (...)