Gérard distingué Remise de médailles à la Préfecture de l’Aube

, par  l’Outil en Main de Troyes , popularité : 5%

"Le monde associatif est à la source des liens sociaux. Au-delà de leur mérite personnel, ces militants et militantes sont sur le terrain, dans le concret et bien loin du show-biz" soulignait Mme la Secrétaire Générale de la Préfecture de l’Aube en remettant leurs récompenses aux bénévoles du monde associatif.

Ce mardi 18 octobre 2011, Gérard COLLET, bénévole à l’Outil en Main de Troyes et de son Agglomération depuis 11 ans, a reçu la médaille de Bronze de la Jeunesse et des Sports [1].

Tout a commencé dans un avion en partance pour les Etats Unis, lors d’un voyage organisé par Kléber, son ancien employeur. Chantal, secrétaire à l’Union des Associations l’Outil en Main, propose à Gérard de devenir bénévole. En retraite depuis février 2000, il a pris ses fonctions en septembre 2000. En octobre 2011, secrétaire de l’association troyenne, toujours fidèle à son poste, il accueille chaque mercredi les enfants qui participent à nos ateliers.
Gestion des recrutements, gestion du planning des activités,... Gérard jongle avec les tableaux afin que chaque mercredi jeunes et animateurs bénévoles se retrouvent dans nos ateliers.

Toutes nos félicitations à Gérard pour cette médaille bien méritée qui récompense son investissement au sein de l’Outil en Main de Troyes et qui, à travers lui, reconnaît le travail réalisé par les bénévoles au sein d’associations telles que la nôtre.


Voir l’article paru dans le journall’Est-Eclair le 20 octobre 2011 : "Le monde associatif aubois distingué par l’Etat".

[1Cette première médaille, de bronze, est accordée après 8 ans d’engagement dans le bénévolat.

Navigation

AgendaTous les événements

décembre 2019 :

Rien pour ce mois

novembre 2019 | janvier 2020

Annonces

Sites favoris Tous les sites

14 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves