Gérard WELKER, graphiste

, par  Marc , popularité : 9%

Gérard WELKER, 68 ans en 2010, anime l’atelier de calligraphie à l’Outil en Main depuis 2005.

Il est également responsable de la communication dans notre association. On lui doit la refonte graphique de notre logo et de tous nos documents. Il est sur presque toutes les manifestations extérieures auxquelles participe l’Outil en main, où il anime un stand de calligraphie en direct.

Par ailleurs, il est régulièrement « chargé de mission » par l’UNESCO, en milieu scolaire où il dispense l’enseignement de la calligraphie par classe visitée.
Il a toujours pratiqué le graphisme depuis l’enfance : tous les jeudis, il allait aux Beaux Arts de Mulhouse. A 15 ans, il intègre une usine de gravure pour l’impression textile. Il fait une formation en alternance beaux arts/entreprise sanctionnée par un C A P de dessin textile. A l’époque, on gravait encore sur des cylindres. Autant de cylindres que de couleurs.

Au retour du service militaire, il découvre une nouvelle technique : la photogravure. Plus tard, il est recruté par une agence de pub pour faire l’interface entre la création graphique de l’agence et la partie réalisation technique. Petit à petit, il y développe sa compétence de créatif.

Il décide de monter sa propre boîte de créations graphiques en 1977. Puis il se développe en agence de publicité et d’événementiel à partir de 1987.
« Mon meilleur souvenir, nous confie-t-il, c’est d’avoir pu vivre de ma passion. Même si parfois je faisais entre 60 et 80 heures par semaine, je n’ai jamais eu l’impression de travailler. »

propos recueillis par Marc.

Cliquez sur le lecteur ci-dessous pour entendre la voix passionnée de notre calamiste :

Scotché...

Navigation

AgendaTous les événements

Annonces

Sites favoris Tous les sites

14 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

  • Rencontre départementale

    Le 15 février 2018, les Présidents des 12 "Outil en Main" de l’Aube, accompagnés de quelques (...)

  • Rencontre...

    Le 19 janvier 2017, les Présidents des Associations de l’Outil en Main de l’Aube, de la (...)

  • Sur Twitter

    Après Facebook, c’est sur Twitter que vous pouvez également suivre l’Outil en Main de Troyes : (...)