Encore quelques jours pour profiter de l’exposition : Notre-Dame de Paris : la Querelle des (…)
Journées Européennes du Patrimoine 2014
"Patrimoine culturel, patrimoine naturel"
21 septembre 2014, c’est sous la pluie que l’Outil en Main de Troyes s’est installé sur le parvis de l’église Saint-Nizier, église du XVIe siècle dont la toiture aux tuiles vernissées de style bourguignon permet de la "repérer" de loin.
C’est à coté du portail attribué à Dominique Florentin [1] que Michel et Hubert, imagiers modernes, ont posé leurs sculptures tandis que Dominique exposait ses vitraux Tiffany, clin d’œil au vitrail de 1580 "La Religion entourée des Évangélistes" récemment restauré.
Cannage et Couture étaient également proposés aux visiteurs.
Cette sympathique manifestation a été, quelque peu, perturbée par les averses. L’annulation, en raison du mauvais temps, de l’ascension de la tour de l’église (163 marches), en a malheureusement limité le nombre de visiteurs.