Réunion départementale à Ste-Maure 29 avril 2010

, par  mDm , popularité : 20%

Dix présidents avaient répondu à l’invitation lancée par Daniel DULOT, président de l’Outil en Main de Sainte-Maure, et étaient présents à cette première réunion des onze associations l’Outil en Main de l’Aube.

Après celles de Troyes, Bar-sur-Aube et Ste-Maure, les associations l’Outil en Main se sont multipliées dans l’Aube. La Chapelle-St-Luc, le Pays d’Othe, les plus récentes créations, ont fait suite à celles de Pont-Ste-Marie, du Barséquanais, du Nord de l’Aube, du Briennois, du Pays d’Armance et du Nogentais.

Les onze associations l’Outil en Main implantées dans le département accueillent plus de 210 enfants qui se retrouvent chaque mercredi après-midi dans les ateliers animés par près de 200 femmes et hommes de métiers bénévoles, pour la plupart retraités, et qui les initient à plus de 20 métiers manuels différents.

Aussi, une rencontre entre Associations partageant le même objectif s’est imposée.

Si cette réunion a permis de mieux se connaitre, elle a été surtout l’occasion d’échanger sur les pratiques de chaque association : organisation des ateliers, locaux, gestion du planning des activités, inscription des jeunes, recrutements des femmes et hommes de métiers, financements, participation à des manifestations,...

Les questions étaient nombreuses et les échanges furent fructueux. La mise en commun des problèmes et des solutions apportées ici ou là donnant des idées à chacun.

Yana Boureux, présidente de l’Union des Associations l’Outil en Main, étant présente à cette réunion, elle a pu apporter une réponse à certaines questions.

L’intérêt de telles rencontres étant évident, il a été convenu de se retrouver régulièrement.

Navigation

AgendaTous les événements

Annonces

Sites favoris Tous les sites

14 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

  • Rencontre départementale

    Le 15 février 2018, les Présidents des 12 "Outil en Main" de l’Aube, accompagnés de quelques (...)

  • Rencontre...

    Le 19 janvier 2017, les Présidents des Associations de l’Outil en Main de l’Aube, de la (...)

  • Sur Twitter

    Après Facebook, c’est sur Twitter que vous pouvez également suivre l’Outil en Main de Troyes : (...)