Encore quelques jours pour profiter de l’exposition : Notre-Dame de Paris : la Querelle des (…)
Remise des Certificats d’initiation aux Métiers manuels 2013
Ce 26 juin 2013, après leur séance d’ateliers du mercredi, les enfants de l’Outil en Main de Troyes se sont retrouvés à la Maison des Compagnons du Devoir.
Parents et amis, femmes et hommes de métier, tous étaient présents pour la traditionnelle remise des Certificats d’initiation aux Métiers manuels.
Lors de son intervention, le président Claude Basso a rappelé les valeurs qui animent les bénévoles de l’Outil en Main :
engagement bénévole, engagement gratuit, à l’ouverture vers les autres dont nos gens de métier, nos professionnels retraités témoignent avec la discipline et la rigueur qui s’imposent dans une vie collective.
En souhaitant que chaque enfant, avec son certificat :
à la simple lecture de ce certificat d’initiation des métiers manuels, plus tard, chaque participant puisse se souvenir de ces moments qu’ils ont vécus quelque soit leur profession future.
Pour conclure, le Président a remercié nos partenaires et les collectivités qui nous soutiennent.
Claude Mérat, Trésorier de l’Outil en Main de Troyes est intervenu pour rappeler à tous que les 4, 5 et 6 octobre 2013, à Troyes, se déroulera le 20e Congrès National de l’Outil en Main. En charge de l’organisation du Forum qui sera la vitrine des associations de l’Aube, il a souhaité que chacun se mobilise pour la réussite de cette manifestation qui marquera les 25 ans de la création, à Troyes, des premiers ateliers de l’Outil en Main.
Ensuite, le Président a invité les femmes et hommes de métier à remettre à chaque enfant son "diplôme".
Faisant suite à la remise des Certificats, une surprise attendait la jeune (et moins jeune) assemblée : un spectacle de prestidigitation, proposé par notre ami Jean Robert, a réjoui petits et grands avant de déguster le goûter préparé par les mamans et avec le soutien de la pâtisserie Duparcq et du restaurant Rock’n’Roll des Saveurs.
Voir en ligne : voir l’article paru dans l’Est-Eclair du 1er juillet 2013