Bénévoles un jour...

, par  Marc , popularité : 10%

Pour Daniel Vazart et Claude Mérat, c’est Madame Marie Pascale Ragueneau, présidente de l’association « Sauvegarde du vieux Troyes », qui est à l’origine de leur engagement à l’Outil en Main de Troyes et son agglomération.

Daniel, 75 ans, anime l’atelier de menuiserie depuis 1999. Lors d’une exposition présentant des œuvres réalisées par des gamins, Mme Ragueneau, initiatrice du concept de l’Outil en Main, lui a demandé s’il était intéressé. La semaine suivante, il a commencé son premier atelier. Ça fait onze ans maintenant. Ça se passait déjà à la Maison des Compagnons. C’était les vrais débuts de l’Outil en Main. M Fron, était président à l’époque. C’est une longue expérience de secrétaire de mairie, qui a permis à Daniel de donner à l’association jusqu’alors informelle, un statut officiel. Alexandre Drouhin qui a succédé à Monsieur Fron lui a, depuis, donné son essor.

Daniel est membre du bureau depuis 11 ans en assumant la tâche de secrétaire. Il est aujourd’hui secrétaire adjoint et il a également des responsabilités de secrétariat dans d’autres associations.

Claude est retraité depuis 5 ans et cela fait déjà 5 ans qu’il est à l’Outil en Main. Mme Ragueneau était l’une de ses clientes et ne cessait de lui parler de son travail avec les enfants. Avec sa disparition prématurée, il s’est dit : Tu ne peux pas faire autrement que d’aller à l’Outil en Main, en mémoire d’elle. A l’Outil en Main, précise-t-il : on se retrouve d’une part, avec des vrais professionnels avec qui on partage de bons moments et d’autre part, avec des enfants avec lesquels on a la joie de faire découvrir notre métier.

Claude est notre trésorier adjoint depuis 2009, et comme Daniel, il s’investit dans plusieurs autres associations.

Navigation

AgendaTous les événements

Sites favoris Tous les sites

13 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves