Franc succès pour les Ateliers des Métiers le 24 avril 2010, à la Maison de l’Outil

, par  mDm , popularité : 29%

Habituellement, nous sommes invités à participer à un salon ou à une foire parmi de nombreux autres exposants. Pour la première fois, l’Outil en Main était seul "en scène". Belle réussite pour cette manifestation dans la cour de l’Hôtel de Mauroy.

Pendant cette journée, les jeunes de l’Outil en Main de Troyes ont enchaîné les démonstrations. Les enfants de passage ont pour la plupart découvert les différents métiers proposés par nos animateurs et s’y sont exercé. Ils ont ainsi rencontré le calligraphe, le dinandier, le maçon, le menuisier, le peintre/staffeur, le plombier, le relieur, le sculpteur sur pierre, et la vitrailliste.

Les adultes avaient tout loisir d’échanger avec les bénévoles. Certains parents d’enfants de l’Outil en Main se sont faits les ambassadeurs d’un jour de notre Association.

Nous avons enregistré 6 inscriptions d’enfants. Nous avons également pris contact avec des professionnels très intéressés par notre action... Comme nous sommes toujours à la recherche d’animateurs pour nos ateliers du mercredi après-midi, l’occasion était plus que favorable...

Encore merci à tous, femmes et hommes de métiers, parents et enfants : par leur participation active et bénévole, ils ont fait de ces premiers Ateliers des Métiers une belle réussite.

Un grand merci, à la Maison de l’Outil et à toute son équipe : en nous proposant de nous installer dans la cour de l’Hôtel de Mauroy, ils nous ont permis de toucher un public que nous ne rencontrons pas habituellement.

Navigation

AgendaTous les événements

avril 2021 :

Rien pour ce mois

mars 2021 | mai 2021

Annonces

Brèves Toutes les brèves