une Tombola au profit de l’Outil en Main

lundi 10 décembre 2012
par  mm
popularité : 26%

Vendredi 7 décembre 2012, le Kiwanis Club de Troyes et le Rétro Club Automobile de Champagne ont remis, à 9 associations l’Outil en Main de l’Aube, les bons d’achat correspondants aux bénéfices de la tombola organisée lors de la 16ème édition des 48 Heures d’Automobiles Anciennes de Troyes.

Au delà du rendez-vous incontournable des collectionneurs et des passionnés d’automobiles anciennes, les 48 Heures possèdent également un caractère humanitaire affirmé. A chaque édition elles mettent en jeu un véhicule ancien dans une tombola dont les bénéfices sont reversés à des associations visant à aider l’enfance.

Cette année, les organisateurs, avec leurs partenaires : le centre de magasins d’usine MacArthurGlen et les magasins Intermarché, nous ont fait l’honneur de retenir les associations l’Outil en Main de l’Aube comme bénéficiaire de cette tombola. Le lot en était une Panhard 24 BT de 1965.

Une tombola pour l'Outil en Main

Tandis que Philippe HECQUET, président des 48 Heures, rappelait les objectifs humanitaires du Kiwanis Club de Troyes relayés par les 48 Heures, son directeur Gérard FARDET précisait les modalités de cette tombola. Les excédents réalisés vont permettre aux associations auboises de l’Outil en Main d’investir dans du matériel pour équiper leurs ateliers grâce aux bons d’achats dans les magasins Bricomarché de Saint-Julien-les-Villas et la Corpo aux Écrevolles.

Claude GAUTHIER, président de l’Outil en Main du Pays d’Armance, a, au nom des associations l’Outil en Main de l’Aube, remercié les organisateurs des 48 Heures d’Automobiles Anciennes de Troyes ainsi que leurs partenaires pour le soutien qu’ils nous apportent.

Rendez-vous en 2014, pour la prochaine édition des "48 Heures" !...


l’article paru dans l’Est-Éclair du 11 décembre 2012.


Agenda

<<

2017

>>

<<

Octobre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345

Sites favoris


21 sites référencés dans ce secteur

Brèves

Prix Fondation Bettencourt Schueller pour la MOPO3

jeudi 12 octobre

La Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière s’est vu attribuer le Prix 2017 de la Fondation Liliane Bettencourt pour l’Intelligence de la Main dans la catégorie Parcours.
MOPO3 - Prix 2017 de la Fondation Liliane Bettencourt pour l'Intelligence de la Main
Une récompense bien mérité pour la Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière et toute son équipe qui s’attache à enrichir et faire rayonner cette maison unique au monde, formidable témoin de la richesse des métiers de la main d’hier.
Un grand bravo à la MOPO3 !...

Visualiser le film de présentation en un Clic ici...

L’outil est ce qui, pour la main, est la preuve de l’esprit.
Jean de Loisy, président du jury.

en Hommage à Marie-Pascale RAGUENEAU

lundi 10 juillet

Il y a 30 ans, Marie-Pascale RAGUENEAU, Présidente de l’association Sauvegarde du Vieux-Troyes (SAT), créait les ateliers du mercredi  [1] qui deviendront, en 1993, l’Outil en Main .

rue Marie-Pascale RAGUENEAU à Troyes

En hommage, la SAT vient de mettre en ligne un site internet qui lui est dédié : Marie-Pascale Ragueneau

[1le 5 Octobre 1987

Rencontre...

jeudi 19 janvier

Le 19 janvier 2017, les Présidents des Associations de l’Outil en Main de l’Aube, de la Haute-Marne et de l’Yonne, accompagnés de quelques représentants de chaque association se sont retrouvés à la Maison des Compagnons de Troyes lors d’une réunion avec le Président de l’Union Nationale des Associations l’Outil en Main .
Réunion chez les Compagnons du Devoir à Troyes
Rencontre fructueuse autour de sujets concernant le développement de l’Outil en Main, son fonctionnement et son financement.
Réunion chez les Compagnons du Devoir à Troyes

Sur Twitter

mardi 6 décembre 2016

Après Facebook, c’est sur Twitter que vous pouvez également suivre l’Outil en Main de Troyes :

Le plein d’activités pour les jeunes

mercredi 31 août 2016

Dans le numéro de septembre 2016 de Press’Troyes, la Ville de Troyes, "Ville amie des enfants" - label de l’UNICEF, consacre un dossier mettant en avant la diversité et la richesse des activités culturelles, artistiques, sportives, ludiques et manuelles proposées aux enfants.

Parmi toutes ces activités "l’apprentissage" avec l’Outil en Main, à découvrir à travers le regard de deux enfants.

A lire ici : Le plein d’activités pour les jeunes, (en fin de dossier),