Que vive le travail manuel ! le Chasseur Français - mai 2013

, par  mDm , popularité : 4%

Début mars 2013, une équipe de journalistes a réalisé, pour le Chasseur Français, un reportage dans les locaux de l’Outil en Main de Troyes.

Vous avez pu en découvrir, les coulisses ici même.

Dans le numéro de mai 2013 du Chasseur Français, vous pourrez y lire le reportage réalisé par Patrick Revet dans nos ateliers de Baltet ainsi que chez les Compagnons du Devoir.

En voici quelques extraits :

"Les jeunes comme les retraités sont captivés par l’expérience. On offre aux premiers une activité concrète et aux seconds un moyen de transmettre une pratique maîtrisée de manière transgénérationnelle. L’enfant est initié par quelqu’un qui pourrait être son grand-père ou sa grand-mère. Dans la vie, un tel échange n’est pas toujours possible..."

"L’important est que chacun a travaillé avec ses mains et des outils ! Du concret qui débouche sur de vrais créations artisanales, loin d’un monde virtuel peuplé de jeux vidéo. Et si une vocation venait à naître au fil de ces rencontres, tant mieux !"

"L’artisanat [...] demeure une voie où fonctionne encore un véritable ascenseur social, où énergie, passion et talent peuvent permettre la création de sa propre société."

En exclusivité, sur le site de l’Outil en Main de Troyes, les photos publiées dans le Chasseur Français avec nos jeunes apprentis posant fièrement devant l’objectif de Gérard Houdou.

Vous avez manqué le numéro de mai 2013 du Chasseur Français !...
Vous pouvez retrouver, ICI , le reportage réalisé par Patrick Revet, avec des photos de Gérard Houdou, dans nos ateliers.

Navigation

AgendaTous les événements

décembre 2019 :

Rien pour ce mois

novembre 2019 | janvier 2020

Annonces

Sites favoris Tous les sites

14 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves