"La Main, Instrument de savoir-faire"

, par  l’Outil en Main de Troyes , popularité : 5%

Du 04 mai au 29 septembre 2013, la Maison de l’Outil et de la Pensée ouvrière présente une exposition temporaire, en partenariat avec le Conservatoire Marcel Landowski.

Intitulé "La Main, Instrument de savoir-faire" , cet événement viendra mettre en valeur deux métiers de la musique : le facteur d’instrument et le musicien.
Réunis autour de la même passion, étroitement liés par leur profession, ceux-ci utilisent principalement leurs mains pour exercer leur spécialité. Ils ne peuvent exister l’un sans l’autre.

"La Main, Instrument de savoir-faire" rendra donc hommage à des Hommes finalement très proches. Elle permettra d’aller à leur rencontre, de découvrir leur univers et leurs savoir-faire ; et finalement, face à chacun d’eux alors au sommet de leur art, que ce soit dans un atelier ou un auditorium, oser se poser la question : qui est le plus manuel des deux… ?

Cette exposition sera agrémentée de nombreuses conférences en musique et de démonstrations de savoir-faire. La fête de la musique viendra chaleureusement clôturer l’événement.

A partir de mai, un tout nouveau jardin médiéval dans la cour de l’hôtel Mauroy apportera une dimension florale en liaison avec l’exposition, pour le plus grand plaisir des visiteurs et des flâneurs !

"La Main, Instrument de savoir-faire"

A la Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière
5, rue de la Trinité – 10000 Troyes

Tous les jours, de 10h à 18h.
Entrée au musée : 6,50 euros / Tarif réduit : 3 euros.

Navigation

AgendaTous les événements

décembre 2019 :

Rien pour ce mois

novembre 2019 | janvier 2020

Annonces