L’Outil en Main de Troyes s’est mis à table

lundi 26 janvier 2009
par  Marc
popularité : 16%

Autant l’avouer, être bénévole dans une association comme la nôtre, c’est aussi venir y chercher de la convivialité.

La convivialité était donc au rendez-vous de notre repas annuel à l’École Hôtelière de Sainte Savine.

49 personnes, gens de métiers et autres bénévoles, accompagnés de leurs conjoints ont partagé un moment privilégié autour du repas préparé par les élèves d’Édouard Herriot. Le service était assuré par les lycéens première année aux réflexes déjà professionnels. Le choix du cadre du Lycée Hôtelier pour notre repas annuel n’est pas neutre. L’établissement, en effet, accueille les enfants de l’Outil en Main depuis 2008 pour leur initiation à la cuisine.

Madame Philippon maire-adjointe représentant la municipalité de Troyes, est venue nous rejoindre, faisant honneur à l’invitation que nous lui avions faite.


Ce moment de convivialité faisait suite à une réunion des Gens de Métier et Bénévoles de l’Outil en Main de Troyes.

Le point a été fait sur la vie des ateliers durant le premier trimestre de l’année 2008/2009. Ce fut également l’occasion d’évoquer les actions a engager en ce début de nouvelle année.


Portfolio

JPEG - 43.2 ko JPEG - 34.2 ko JPEG - 42.1 ko JPEG - 33.9 ko JPEG - 36.4 ko JPEG - 43.8 ko

Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123

Brèves

la Gazette est en ligne

mercredi 14 janvier 2015

Découvrez, en ligne, le dernier numéro [1] de la Gazette de l’Outil en Main de Troyes.

la Gazette de l'Outil en Main de Troyes

Vous retrouverez tous les autres numéros de la Gazette de l’Outil en Main de Troyes ICI...

[1janvier 2015

Galette des Rois

vendredi 24 janvier 2014

Après les ateliers du mercredi 22 janvier 2014, les enfants accompagnés de leurs parents se sont retrouvés autour de la traditionnelle galette des rois avec les femmes et hommes de métier et bénévoles de l’Outil en Main de Troyes.

Le président, Dominique Laigle, a accueilli tous les participants en leur souhaitant une Bonne et Heureuse Année.

L’après-midi s’est terminé dans la bonne humeur en présence de Mme Élisabeth PHILIPPON, Conseillère générale, Adjointe au Maire de Troyes, qui nous avait fait l’amitié de sa présence pour partager ce moment de convivialité et d’échanges inter-générationnels.

A lire l’article de l’Est-Clair du 22 janvier 2014.

"Coup de jeune"...

vendredi 25 octobre 2013

Mis en ligne il y quelques années, les sites internet de Dominique ROBERT, vitrailliste, et Michel YSEBOODT, sculpteur sur pierre, qui animent, respectivement les ateliers "Vitrail Tiffany" et "Sculpture sur pierre" à l’Outil en Main de Troyes viennent de subir une petite cure de jouvence.

Plus complets, ces nouveaux sites permettent de mieux apprécier le travail artistique de Dominique et Michel.

.

Vous pouvez découvrir ces nouvelles pages ici :

l’Atelier vitrail de Dominique ROBERT

l'Atelier vitrail de Dominique ROBERT

l’Atelier sculpture de Michel YSEBOODT

l'Atelier sculpture de Michel YSEBOODT

Panorama de la presse

vendredi 19 avril 2013

Le Centre de ressources de la Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière à Troyes propose une revue de la presse "technique" disponible à la Bibliothèque de la Maison de l’Outil.

Ce panorama, envoyé sous forme de lettre d’information à ses abonnés, fait la synthèse de l’actualité parue dans différentes revues spécialisées. Bâtiment, industrie, architecture, métiers d’art, de bouche, développement durable,... tous les métiers y sont abordés.

JPEG - 84.5 ko

Pour recevoir le "Panorama de la presse", il suffit de prendre contact avec le Centre de Ressources de la Maison de l’Outil.

Voeux & Galette des Rois

vendredi 15 janvier 2010

Ce 13 janvier 2010, pour la cérémonie des vœux de l’Outil en Main de Troyes : enfants, parents, femmes et hommes de métier se sont retrouvés autour de la traditionnelle galette des rois.

En présentant ses vœux, le président, après un retour sur le trimestre qui vient de se terminer, a exprimé quelques souhaits : "Nous avons besoin de tous pour faire fonctionner l’association, organiser les manifestations, les visites… Les témoignages pour faire connaître l’Outil en Main et accroître sa notoriété sont nécessaires afin de recruter de nouveaux bénévoles et obtenir des soutiens financiers et matériels...".

Voir l’article : l’Outil en Main tire la galette des rois, l’Est-Éclair du 15 janvier 2010.