L’Outil en Main de Troyes à la fête des fleurs le 10 mai dernier.

lundi 18 mai 2009
par  ad
popularité : 18%

Pour la quatrième année consécutive, l’Outil en Main a marqué sa présence sous une tonnelle toute neuve devant l’église Saint-Rémy.

Malgré une météo chagrine et un public moins nombreux, les enfants de passage ont composé autant de bouquets que les années précédentes.

Une trentaine de bouquets ont été réalisés dans l’espace d’animation gratuite. Nicole Françoise guidait les enfants comme à l’accoutumée, accompagnée de Gisèle Binon–Cartier (atelier couture).
Certains créateurs de bouquet avaient à peine cinq ans.

La rencontre avec la créatrice du blog Un jardin sinon rien, passionnée de jardinage et d’artisanat a été un des moments chaleureux de cette journée.

Nous remercions Gérard Welker pour ses calligraphies et Gisèle Binon-Cartier pour ses supports de composition florale (chapeaux, épouvantail, ombrelles). Ces réalisations d’adultes étaient offertes aux donateurs qui voulaient soutenir notre association.

A.D.


Agenda

<<

2018

>>

<<

Août

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112

Brèves

KISS MY GLASS

jeudi 31 mai

Exposition : "Kis My Glass"
du 29 juin au 01 octobre 2018 à la Maison de l’Outil et de la Pensée ouvrière à Troyes
Exposition : "Kis My Glass"
L’exposition Kiss My Glass met en scène les jeunes créateurs verriers de la promotion 25 du Centre européen de recherches et de formation aux arts verriers (CERFAV) et leurs travaux artistiques de fin de formation. Ce seront alors dix-huit œuvres qui refléteront la passion de ces créateurs de demain dans l’art et le travail de la matière, entre soufflage et chalumeau ou encore décoration et vitrail.
À chacun son inspiration, à chacun son imagination, le verre jouera avec les rayons de lumière, les briques irrégulières de l’Hôtel de Mauroy, et pourquoi pas même avec les enclumes au détour d’une vitrine… l’art verrier embrassera les collections du musée le temps de cette exposition pour le plus grand plaisir des yeux.

Entrée libre

Les Naturelles

mercredi 18 avril

Dans le cadre magnifiquement rénové du Cellier aux Champagnes, place Saint-Pierre à Troyes, Hubert CHAZELLE, animateur de l’atelier sculpture sur bois à l’Outil en Main de Troyes, vous invite a découvrir ses œuvres "Les Naturelles" samedi 21 avril 2018 de 10h à 18h.

Hubert Chazelle "Les Naturelles"

Cellier Saint Pierre - place Saint-Pierre à Troyes.

Architecture et Jardins

lundi 2 avril

Exposition Architecture et Jardins à la Maison de l’Outil à Troyes.

La Maison de l’Outil étant toujours plus active auprès de la jeunesse, elle a été cette année partie prenante du Plan Artistique Globalisé dont la thématique est Architecture et Jardins .
Ce projet, inscrit au volet culturel des établissements scolaires, fédère un ensemble de projets artistiques autour d’une thématique commune. Dans le cadre de la Maison de l’Outil, les classes ont travaillé sur la taille de pierre.

Sculptures sur pierre

Après une visite du musée et une découverte de l’architecture, ils furent sensibilisés à la matière en pratiquant la taille de pierre. C’est ainsi que du 16 au 23 mai, les classes exposeront leurs réalisations faites en classe et au musée, à la Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière [1].

[1Salle Hubert Fandre - Entrée libre de 10h à 18h

Sur la Route des Métiers d’Art

lundi 2 octobre 2017

Du 25 octobre 2017 au 29 avril 2018, la Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière, à Troyes, accueille une exposition temporaire : Sur la Route des Métiers d’Art.
Expo : Sur la Route des Métiers d'Art
A travers cette exposition découvrez 13 métiers d’art de 13 régions au travers de photographies réalisées par Sandrine Roudeix.
Le tour de France des talents de nos régions est exposé pour présenter ces hommes et ces femmes passionnés par leurs métiers.

La Bibliothèque Bleue, des livrets pour petits et grands !

mardi 9 mai 2017

Du 25 avril au 23 septembre 2017, La Bibliothèque Bleue s’expose à la Médiathèque de Troyes Champagne Métropole.

C’est à Troyes que l’histoire de la Bibliothèque bleue a débuté.
A partir de 1600, les imprimeurs troyens ont créé et développé cette collection, qui s’est diffusée dans les campagnes et dans beaucoup d’autres villes de France et d’Europe.

La Bibliothèque Bleue, des livrets pour petits et grands !

Retrouvez le programme des manifestations qui accompagne cette exposition sur le site de la Médiathèque.