Journées européennes des Métiers d’Art 2018 Futurs en transmission

, par  mDm , popularité : 10%

Pour la 12e édition des Journées Européennes des Métiers d’Art,
les 7 et 8 avril 2018, l’Outil en Main était accueilli par la Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière à Troyes.

Ce sont plus de 800 visiteurs qui se sont pressés à Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière pour rencontrer des artisans d’art et les bénévoles de l’Outil en Main à l’occasion de ces Journées autour du thème : Futurs en transmission .

Le futur de l’humain se construit au quotidien, dans nos mains, par nos actes et nos gestes, qui nous définissent. Dans son geste, la main sensible, façonne, avec sagacité, et relie tout l’humain dans une immatérialité qui fabrique de la pérennité, du sens.
C’est le dessein de la transmission, un acte de futur, qui construit demain.

Journées européennes des Métiers d'Art 2018

Durant ces deux journées, les animateurs des ateliers de l’Outil en Main de Troyes : dinandier, maquettiste, maroquinier, relieur, tapissier, vitrailliste, sculpteurs sur bois et sur pierre avaient posé leurs outils dans l’écrin de la Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière à Troyes pour présenter leur art à un public venu nombreux assister à des démonstrations.

Journées européennes des Métiers d'Art 2018

Les animateurs des ateliers des associations l’Outil en Main de Troyes ont pu transmettre leur savoir-faire aux plus jeunes qui ont participé à des ateliers.

Navigation

AgendaTous les événements

avril 2021 :

Rien pour ce mois

mars 2021 | mai 2021

Annonces

Brèves Toutes les brèves