Jardin de Vignes

, par  l’Outil en Main de Troyes , popularité : 6%

Comme chaque année depuis 2005, le service des Espaces Paysagers de la Ville de Troyes installe un magnifique jardin médiéval dans la cour de la Maison de l’Outil et de la Pensée ouvrière, dont le thème est, pour l’Hôtel Mauroy uniquement, repensé tous les ans.

En l’honneur de l’exposition "Une passion, des métiers : le champagne", un jardin de vignes prendra place dans la cour. Conçu et installé par le service des Espaces Paysagers, il reprendra toutes les particularités d’un paysage de la Côte des Bars, dans les moindres détails.

L’équipe de la Maison de Vignerons Chassenay d’Arce prépare ces plants depuis 3 ans, afin de permettre une maturation des fruits adéquate cet été.
Les Compagnons du Devoir participent également à l’élaboration du jardin en réalisant l’appel central : une « loge de vignerons » en bois, travail exceptionnel de charpente, permettra au jardin de rayonner de part et d’autre de la cour.
Appuyant l’exposition temporaire, ce jardin est l’occasion d’amener la culture de la vigne au coeur de la ville de Troyes, afin de permettre à chacun de découvrir avec plaisir les merveilles de notre patrimoine.

Jardin de Vignes

Du jeudi 10 mai au dimanche 30 septembre 2012, dans la Cour de la Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière, 7 rue de la Trinité à Troyes.
Ouvert tous les jours, de 10h à 18h - Cour du musée - Entrée libre

Navigation

AgendaTous les événements

Annonces