Assemblée Générale du 3 octobre 2012

lundi 8 octobre 2012
par  l’Outil en Main de Troyes
popularité : 3%

C’est en présence de Mme Élisabeth PHILIPPON, Conseillère générale, Adjointe au Maire de Troyes que s’est tenue l’Assemblée Générale Annuelle de l’Outil en Main de Troyes et de son Agglomération.

Dans son Rapport d’Activité le Président est revenu sur les temps forts qui ont marqué cette année 2011/2012 :
- 24 enfants (dont 12 en première année) se sont initiés aux 17 métiers manuels proposés dans nos ateliers animés par 29 femmes et hommes de métiers bénévoles,
- 33 séances ont été organisées le mercredi après midi, ce qui représente plus de 2000 heures de bénévolat, auquel il convient d’ajouter le temps passé pour d’autres actions : 3100 heures consacrées à la préparation des ateliers, à la gestion et au secrétariat, à des réunions ainsi qu’à la participation à des manifestations et salons : Salon de l’Habitat, Salon des Artisans d’Art,...
- un voyage de fin d’année au château fort en construction à Guédelon avec la participation financière du Kiwanis Féminin Plurielles,
- la Sécurité est une préoccupation permanente : une formation secouriste a été réalisée et le "volet sécurité" a été pris en compte lors du réaménagement des locaux de "Baltet",

Le Président a remercié les collectivités locales qui nous soutiennent, en particulier la Ville de Troyes et le Conseil Général,
- le Crédit Agricole Champagne-Bourgogne qui nous a aidé pour l’installation dans nos locaux,
- les services du CMAS pour la mise à disposition des locaux et la réalisation de travaux d’équipement,
- les Compagnons du Devoir qui nous accueillent dans leurs ateliers depuis 1987, ainsi que la Fédération de la Boulangerie Pâtisserie,
- la Chambre de Métiers et de l’Artisanat ainsi que la CAPEB,
- le Môm’Art et le Kiwanis Féminin Plurielle pour leurs aides.

A la fin de la présentation du Rapport d’Activité, à la demande du Président, une minute de silence est observée à la mémoire de Gilbert COQUET, Trésorier qui animait l’atelier de reliure, et Alain FRONT, Président d’Honneur, décédés cette année.

Assemblée Générale - 3 octobre 2012

En présentant le Rapport Financier, le Trésorier a mis l’accent sur les investissements réalisés dans l’aménagement et l’équipement des ateliers.

Lors de son Rapport Moral, le Président est revenu sur les valeurs qui animent les bénévoles de l’Outil en Main : le "Partage" et le "Transmettre" (valeurs si chères à Paul FELLER, initiateur de la Maison de l’Outil), et combien il est important de "Faire passer la valeur du bénévolat" .

En conclusion, le Président a terminé son intervention en remerciant chacun : femme et homme de métier, bénévole, parent, partenaire pour son action et son soutien.
Assemblée Générale - 3 octobre 2012


Le procès verbal de cette Assemblée Générale est disponible sur ce site dans la rubrique Assemblée générale (rubrique accessible aux membres de l’Association disposant d’un mot de passe).

Le procès verbal, ainsi que les comptes de résultats de l’Association "l’Outil en Main de Troyes et son Agglomération", sont à la disposition de tout membre qui en fait la demande le mercredi à l’accueil des ateliers.


Agenda

<<

2017

>>

<<

Décembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Brèves

la Gazette est en ligne

mercredi 14 janvier 2015

Découvrez, en ligne, le dernier numéro [1] de la Gazette de l’Outil en Main de Troyes.

la Gazette de l'Outil en Main de Troyes

Vous retrouverez tous les autres numéros de la Gazette de l’Outil en Main de Troyes ICI...

[1janvier 2015

Galette des Rois

vendredi 24 janvier 2014

Après les ateliers du mercredi 22 janvier 2014, les enfants accompagnés de leurs parents se sont retrouvés autour de la traditionnelle galette des rois avec les femmes et hommes de métier et bénévoles de l’Outil en Main de Troyes.

Le président, Dominique Laigle, a accueilli tous les participants en leur souhaitant une Bonne et Heureuse Année.

L’après-midi s’est terminé dans la bonne humeur en présence de Mme Élisabeth PHILIPPON, Conseillère générale, Adjointe au Maire de Troyes, qui nous avait fait l’amitié de sa présence pour partager ce moment de convivialité et d’échanges inter-générationnels.

A lire l’article de l’Est-Clair du 22 janvier 2014.

"Coup de jeune"...

vendredi 25 octobre 2013

Mis en ligne il y quelques années, les sites internet de Dominique ROBERT, vitrailliste, et Michel YSEBOODT, sculpteur sur pierre, qui animent, respectivement les ateliers "Vitrail Tiffany" et "Sculpture sur pierre" à l’Outil en Main de Troyes viennent de subir une petite cure de jouvence.

Plus complets, ces nouveaux sites permettent de mieux apprécier le travail artistique de Dominique et Michel.

.

Vous pouvez découvrir ces nouvelles pages ici :

l’Atelier vitrail de Dominique ROBERT

l'Atelier vitrail de Dominique ROBERT

l’Atelier sculpture de Michel YSEBOODT

l'Atelier sculpture de Michel YSEBOODT

Panorama de la presse

vendredi 19 avril 2013

Le Centre de ressources de la Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière à Troyes propose une revue de la presse "technique" disponible à la Bibliothèque de la Maison de l’Outil.

Ce panorama, envoyé sous forme de lettre d’information à ses abonnés, fait la synthèse de l’actualité parue dans différentes revues spécialisées. Bâtiment, industrie, architecture, métiers d’art, de bouche, développement durable,... tous les métiers y sont abordés.

JPEG - 84.5 ko

Pour recevoir le "Panorama de la presse", il suffit de prendre contact avec le Centre de Ressources de la Maison de l’Outil.

Voeux & Galette des Rois

vendredi 15 janvier 2010

Ce 13 janvier 2010, pour la cérémonie des vœux de l’Outil en Main de Troyes : enfants, parents, femmes et hommes de métier se sont retrouvés autour de la traditionnelle galette des rois.

En présentant ses vœux, le président, après un retour sur le trimestre qui vient de se terminer, a exprimé quelques souhaits : "Nous avons besoin de tous pour faire fonctionner l’association, organiser les manifestations, les visites… Les témoignages pour faire connaître l’Outil en Main et accroître sa notoriété sont nécessaires afin de recruter de nouveaux bénévoles et obtenir des soutiens financiers et matériels...".

Voir l’article : l’Outil en Main tire la galette des rois, l’Est-Éclair du 15 janvier 2010.