André, l’"Electricien"

, par  Claude , popularité : 14%

L’électricité, André la connait bien. C’est par intérêt, curiosité de la technicité du métier et également par ses résultats magique : la lumière, qu’André décida de se former au métier d’électricien.

Les circonstances de la vie l’écartèrent de ce métier choisi. C’est ainsi qu’André fit toute sa carrière professionnelle à EDF dans le secteur de la distribution d’électricité. Éloigné de la profession d’électricien bâtiment, il en conserva une certaine nostalgie.

Celle-ci allait être apaisée lorsqu’il fit connaissance de l’Outil en Main de Troyes. Sans hésiter il fit adhérer son fils.

L’engagement de celui-ci l’amena à s’intéresser davantage à notre association. C’est tout naturellement qu’il entra au sein du Conseil d’Administration en qualité de représentant les parents.

L’âge de la retraite arrivée, l’occasion de renouer avec son métier de base Électricien lui tendait les bras. C’est ainsi qu’André proposa sa candidature à l’animation de l’atelier Électricité et à ce jour, chaque mercredi, en période scolaire, André transmet les techniques mystérieuses de l’électricité pour le bonheur de nos enfants.

Du Conseil d’Administration, c’est tout naturellement qu’il se fit élire au poste de vice-président de l’Outil en Main de Troyes et de son Agglomération.

André à l'atelier électricité

Navigation

AgendaTous les événements

août 2019 :

Rien pour ce mois

juillet 2019 | septembre 2019

Annonces

Sites favoris Tous les sites

14 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

  • Rencontre départementale

    Le 15 février 2018, les Présidents des 12 "Outil en Main" de l’Aube, accompagnés de quelques (...)

  • Rencontre...

    Le 19 janvier 2017, les Présidents des Associations de l’Outil en Main de l’Aube, de la (...)

  • Sur Twitter

    Après Facebook, c’est sur Twitter que vous pouvez également suivre l’Outil en Main de Troyes : (...)